Le moteur : remise à neuf
un moteur qui a vécu Une commande de vitesse à levier direct.

Une magnéto à avance variable MEA de type BOV.

Un éclairage Maglum.

Un carburateur Zénith monobloc 20 HKG.

Une pompe à huile noyée en bronze et un embrayage à cône du même métal..

Le moteur a été refait entièrement avec l'aide de M. Pascal Watrin  de Moto Jouvence.

De la belle ouvrage..

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Cylindre réalésé, piston et segments neufs.

Embiellage refait.

Transformation au sans plomb : sièges et guides de soupapes, refection des poussoirs de soupapes.

Changement des roulements, réfection des guides de poussoirs et des bagues en bronze.

Réfection des axes de basculeurs, came de l'arbre à came et de ses soies.

Fabrication du cône d'embrayage en bronze.

Réfection de l'étanchéité de la pompe à huile et réfection du guidage du pignon d'entrainement .

Refabrication de l'arbre à trois pignons de la boite à vitesse.

Pignon de sortie de boite.

Roue dentée à cliquet pour le kick.

Dynamo : Rebobinage, réémantation et refection du condensateur.

Changement des joins et réalignement des carters au remontage.

Changement de la chaine primaire.

Peinture du cylindre.

Quelques adresses pour trouver vos pièces
  • Dynamo : Ets COULON - "La Madone" 42 460 Jarnosse.
  • Un grand merci à MOTO TACOT, une adresse précieuse.

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