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Le démontage
Les recommandations du néophyte :
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  • Vous ne prendrez jamais assez de photos

Photographiez chaque partie de votre machine avant et surtout pendant le démontage :

  • Passages et fixations des fils élèctriques et gaînes de câbles
  • Fixation de chaque élément
  • Rayonnage des roues avant démontage de celles-ci, sans oublier de mesurer le déport.
  • Positionnement des décalcomanies et des filets peints
  • Si vous n'êtes pas un Pro, conservez chaque écrou avec son boulon et sa rondelle dans un petit sac plastique sur lequel vous noterez sa provenance. Les petits sacs de congélation font très bien l'affaire.
  • Procurez-vous tous les plans et éclatés que vous pourrez trouver sur le net ou dans les clubs.

  • N'hésitez pas à adhérer à un club de la marque (MCF en l'occurrence), pour une somme modique vous y trouverez des gens sympas qui vous renseigneront (avec une belle réactivité) dans les moments difficiles.

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Les sites à visiter pour démonter malin :
J'y vais Un site plein de combines et de conseils avec sa rubrique ABC restauration.
J'y vais Les conseils du Club Pyrénéen (Terrot) sur les précautions à prendre avant et pendant le démontage.
J'y vais Le Club Motobécane de France : incontournable

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Les autres plans utiles :
Moyeu avant (Ø 15) Plan de la fourche
Suspensions arrières Le guidon et les commandes
Le câblage électrique La selle et le phare
J'y vais D'autres plans très précieux sur ce site

 

Important :

Si vous décidez de faire rayonner vos roues, vous devez prendre la mesure (en mm) du déport avant démontage des rayons.

Ce déport sera reproduit lors du rayonnage.

Pour cela : poser une règle à plat sur le moyeu et mesurer l'écart (le déport) avec la jante.

 

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