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Révision et entretien : ce que j'ai retenu
La documentation d'époque :

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Les recommandations du mécano :
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  • De l'huile encore et toujours

Utiliser de la minérale 20 W 40. Le niveau correct se situe au ras du filetage inférieur du bouchon d'huile. Le vérifier avant de partir.

  • Essence :

J'utilise du super 95 auquel je rajoute 2 petites cuillerées d'huile de ricin (pas seulement pour l'odeur).

  • Equivalence des bougies

NGK : B6HS; BOSCH : 175 T1; CHAMPION : N86; KLG : L5;

MARSCHALL : 36H

  • La révision des 3000 km si le moteur a été refait :

Serrer la culasse en quinconce (1-3-2-4)

Règler le jeu des culbuteurs à froid : 0,10 mm maigre côté admission et 0,10 mm gras côté échappement.

  • Réglage du ralenti :

Serrer la vis de richesse à fond, et commencer par règler le régime moteur avec la vis de dessus (sous le cable) puis affinez le réglage en dévisant la vis de ralenti par 1/4 de tour.

Astuce : parfois un carburateur au boisseau fatigué peut-être difficile à régler, dans ce cas faites en sorte de sur-élever légèrement la cuve en fixant le carbu avec une inclinaison vers la droite (dans le sens de la machine). La richesse du mélange en est augmentée et le réglage devient possible.

Les adresses utiles et les sites à visiter pour se faire aider :

M. Robert LECHEVALLIER - 2 ter Rue de Dantzig - 75015 Paris

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  Le Motobécane Club de France

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